Accueil / Actualité Algérie / Rallye Algérie : Challenge Sahari International

Rallye Algérie : Challenge Sahari International

Le Challenge Sahari International est le tout dernier rallye lancé par la Fédération Algérienne des Sports Mécaniques. L’objectif de cet événement est de renouer avec les grands rallyes internationaux et de repartir sur les traces du « Dakar ». En effet, les motivations de la FASM sont de faire découvrir les grandes étendues du désert algérien, le Sahara, tout en renouant avec l’esprit des rallyes Tout Terrain des années 70. Selon les informations disponibles sur le site web de la FASM, il s’agit là d’une traversée sans égal avec une grande variété de panoramas naturels avec des villes traversées comme Ghardaia, El Menia, Timimoun, Thagit, Beni Abbes, Tamanrasset, Djanet, Reggane sans oublier les étendues du Grand Erg occidental et l’Erg  Oriental.

Rallye Algérie : Challenge Sahari International

Peuvent participer à ce rallye, tous les concurrents véhiculés de Moto, Quad, SSV, Buggy, 4×4 et enfin Camion. Ce rallye est réellement ouvert à tous et il se déroulera donc du 19 au 27 octobre 2015. Le départ se fera bien entendu d’Alger et le parcours sera de 2.670 km dont 1.950 km de pistes et de dunes. Dernier point positif, ce sont les frais de participation qui sont fixés à 1.000 euros car la Fédération Algérienne de Sports Mécaniques espèrent recevoir de nombreux participants étrangers et il est vrai, que pour un européen, découvrir le SAHARA à ce prix, c’est une réelle aubaine !

Télécharger le dossier d’inscription : ici

Crédit photo : DR
Lien : site officiel de la FASM

A propos de : Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif est de vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. @ bientôt sur notre site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *