ProX4 annonce la disponibilité du quad utilitaire Yamaha Grizzly 350 et 450 cm3 en version 4×2 ou 4×4.
On pourra dire que l’année 2015 est l’année du quad chez Yamaha Algérie. En effet, c’est la deuxième fournée après celle du mois d’avril où on a pu voir le modèle sportif YFM 700 R et le YFM 700 R SE (Raptor) ainsi que la version costaud du Grizzly 700 EPS [ lire notre article ].
Annonce faite donc de la disponibilité de ce modèle de quad « utilitaire » très prisé en Europe dans l’univers de l’agriculture ou de l’équitation. Le Grizzly 350 4×2 est léger, doté d’un moteur de 348 cm3 refroidi par air et huile et d’une boite automatique, ce qui lui confère de bonnes performances pour un poids ultra-light. Ce quad est idéal pour la randonnée avec une capacité d’emport toute confondue de 120 kg. Proposé au tarif de 970.000 DZD, il est disponible en coloris bleu.
Pour la version 4×4 du Grizzly 350, on retrouve là un modèle à vocation 100% utilitaire qui peut recevoir un certain nombre d’accessoires (lames, herses) ce qui peut convenir parfaitement aux professionnels du monde rural. Ses caractéristiques principales sont les mêmes que la version 4×2. Rajoutons juste à cela une transmission par cardan qui nécessite peu d’entretien et quatre roues motrice avec un pont avant débrayable en mode 2×4 et 4×4. Il peut tracter jusqu’à 500 kg. Son tarif est plus cher de 20.000 DZD que la version 4×2, soit 990.000 DZD avec comme coloris de disponible : le bleu.
Aussi, Yamaha Algérie présente le Grizzly 450 4×4 qui est l’utilitaire tout terrain par excellence. En effet, ce quad doté d’un moteur de 421 cm3 refroidi par eau dispose d’une transmission par cardan, d’un système de sélection 2×4 / 4×4 / 4×4 différentiel bloqué et d’une boite de vitesse Ultramatic à courroie avec 5 modes (L/H/N/R/P). Il y a certaines options comme le tableau de bord LCD multifonction ou le système on-commande de la transmission qui faciliteront la vie des utilisateurs de ce quad économe et peu gourmand en entretien. Son prix est affiché à 1.380.000 DZD. Couleur disponible : bleu.
Pour conclure, Yamaha Algérie qui étoffe son catalogue de quads propose là une gamme plutôt large et intéressante pour la clientèle attirée par ce mode de déplacement. Dommage qu’aucun des modèles ne soit disponible en vert (le vert militaire est sympa) ! Il est vrai que rouge et bleu sont des couleurs plus vives et donc plus sportives ce qui doit certainement répondre aux attentes des acheteurs.
Crédit photos : Yamaha Europe / ProX4
Lien : site officiel Yamaha Algérie