Accueil / Actualité Algérie / Yamaha Algérie : YFM 700 R à nouveau disponible !

Yamaha Algérie : YFM 700 R à nouveau disponible !

ProX4, représentant de la marque Yamaha en Algérie, annonce que son quad sportif haut de gamme est à nouveau disponible en concession. En effet, le Yamaha YMF 700 R est exposé dans les showrooms de la marque aux diapasons. Il s’agit du millésime 2015 et son tarif est affiché à 1.680.000 dinars.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Présentation détaillée de ce quad Sportif haut de gamme (Yamaha Europe) !

Plus de puissance et une consommation de carburant plus faible en 2015
Équipés d’un moteur à injection de 686 cm³ et d’un châssis hybride en acier et aluminium léger, les modèles sportifs YFM700R et YFM700R SE sont les quads de grosse cylindrée les plus perfectionnés jamais développés par Yamaha.
Les versions 2015 de ces quads hautes performances ont connu d’importantes modifications au niveau du moteur qui permettent non seulement une augmentation de la puissance et du couple, mais aussi une consommation de carburant réduite. Ajoutez à cela les améliorations majeures apportées à la suspension et aux pneus, les modèles YFM700R/SE offrent désormais des performances et une maniabilité bien supérieures.

MOTEUR
Augmentation de 10 % de la puissance grâce à des évolutions moteur majeures
Le monocylindre de 686 cm³ 4 temps, 4 soupapes à refroidissement liquide et simple arbre à cames en tête qui équipe les YFM700R/SE a la réputation d’être l’un des moteurs de quads sportifs les plus dynamiques et les plus compétitifs. Doté d’un système d’injection perfectionné et d’une boîte 5 vitesses avec marche arrière, ce moteur explosif à couple élevé offre d’incroyables niveaux de performances et permet de vivre des aventures tout terrain exceptionnelles.

Culasse à plus haute compression
Pour l’année 2015, Yamaha a modifié le moteur de façon drastique afin d’améliorer à la fois la puissance et le couple maximum délivrés. Afin que la combustion du mélange carburant/air soit plus rapide et plus efficace, les derniers modèles sont équipés d’un piston totalement repensé ainsi que d’une culasse modernisée intégrant une chambre de combustion plus compacte.

Non seulement la version 2015 de ce moteur bénéficie d’un rapport de compression de 10:1, supérieur au 9,2:1 du modèle actuel, mais l’arbre à cames d’admission a été modifié et dispose d’un mécanisme de calage des soupapes recalibré, offrant un angle de chevauchement de 56° afin d’exploiter toute la puissance du piston et de la culasse.

Nouveau système d’échappement monotube
Pour s’adapter à la nouvelle partie supérieure du moteur, les modèles 2015 sont équipés d’un tout nouveau système d’échappement à un seul coude d’échappement au lieu de deux actuellement. Les derniers modèles YFM700R/SE sont désormais dotés d’un tout nouveau silencieux de forme arrondie semblable à celui utilisé sur le quad de compétition YFZ450R. Ce nouveau système d’échappement hautes performances utilise un effet de pulsation d’échappement qui permet d’améliorer l’efficacité de la combustion. Cette nouvelle conception se caractérise en outre par une sonorité claire et puissante.

Nouvelle cartographie du système d’injection
Avec son papillon des gaz de 44 mm, le système à injection électronique bénéficie également d’une nouvelle cartographie qui a été développée en fonction des nouvelles caractéristiques de puissance du moteur à plus haute compression. Ce système entièrement nouveau est aussi équipé d’une nouvelle fonction de contrôle de l’injection qui permet de couper l’alimentation en carburant du moteur lors de la décélération. La maniabilité est ainsi améliorée et la consommation en carburant est moindre.

Motricité augmentée de 10 %
Les améliorations apportées au piston, à la culasse, au système d’injection et au système d’échappement participent grandement au caractère du YFM700R/SE et ses performances ont été améliorées d’environ 10 % à tous les régimes moteur.

Consommation en carburant améliorée de 8 %
La volonté de Yamaha d’améliorer les performances de ses moteurs a abouti à des résultats concrets et significatifs. Nos ingénieurs sont également parvenus à réduire la consommation globale de carburant. Grâce à la nouvelle cartographie du système d’injection et à l’utilisation de la soupape d’arrêt de carburant, la consommation de carburant a été améliorée de 8 %. Les modèles 2015 bénéficient en outre d’un nouveau système d’induction d’air qui introduit de l’air dans l’orifice d’échappement pour faciliter la recombustion des hydrocarbures non brûlés. Grâce à la nouvelle cartographie d’injection et au système d’induction d’air, les modèles 2015 du YFM700R/SE dépassent les normes actuelles en matière d’émissions sans avoir recours à un convertisseur catalytique.

Nouveaux systèmes de suspension
Avec leur puissance supplémentaire, le YFM700R et le YFM700R SE offrent désormais des sensations encore plus fortes sur tous les terrains. Étant donné les contraintes plus fortes appliquées au châssis en raison du surcroît de puissance, ces deux modèles 2015 sont équipés de nouveaux systèmes de suspension.

Sur le YFM700R SE, la suspension avant indépendante est dotée d’amortisseurs arrière en aluminium entièrement reconçus. Grâce à de nouveaux réglages, ces amortisseurs légers améliorent le confort et la maniabilité. Les suspensions à l’avant sont entièrement réglables au niveau de la précontrainte du ressort, de l’amortissement en compression aussi bien à haute qu’à basse vitesse et de l’amortissement en détente. Le pilote peut ainsi régler ce quad sportif selon ses préférences.

Au niveau du bras oscillant arrière, le YFM700R SE est doté d’un nouvel amortisseur arrière réglable développé par KAYABA (KYB) qui assure une excellente maniabilité sur la durée. Grâce aux caractéristiques optimisées de cet amortisseur, le pilote a moins tendance à toucher le sol sur les pistes accidentées, ce qui se ressent au niveau de la maniabilité et du confort.

Le YFM700R est équipé du même amortisseur bitube avant à ressort à gaz comprimé que son prédécesseur. Le nouvel amortisseur arrière a été conçu par KAYABA (KYB). Le réglage de précontrainte est possible à l’avant et à l’arrière et l’amortissement a été recalibré pour répondre aux exigences du pilotage tout-terrain.

Pneus avant de plus grand diamètre
Pour accompagner l’augmentation de puissance du moteur, les modèles 2015 sont équipés de pneus avant de plus grand diamètre (22 pouces contre 21 pouces précédemment). Fabriqués par Maxxis, ces pneus avant 22×7-10 bénéficient d’une nouvelle sculpture en triangle pour davantage de confort et de maîtrise, quel que soit le terrain.

Bras supérieurs en « A » en acier haute résistance
Autre modification apportée au châssis des modèles 2015 suite à l’augmentation des performances, les bras supérieurs en « A » ont été entièrement reconçus. Fabriqués en acier haute résistance pour plus de solidité et de rigidité, ces nouveaux bras remplacent le composant en aluminium du modèle précédent.

Chaîne de transmission X-ring ultra-résistante
Une nouvelle chaîne de transmission X-ring est utilisée sur les modèles 2015. Contrairement à la chaîne traditionnelle O-ring où la graisse est scellée à trois endroits, la chaîne X-ring comporte quatre points d’étanchéité. Cette conception plus efficace garantit la lubrification tout en empêchant la pénétration de poussière, ce qui assure au YFM700R/SE des performances optimales en tout-terrain.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

INNOVATIONS TECHNIQUES DU YFM700R/SE VERSION 2015 :

MOTEUR
* Augmentation de 10 % de la puissance globale
* Consommation en carburant améliorée de 8 %
* Nouveau piston et nouvelle culasse
* Hausse du rapport de compression (10:1)
* Chevauchement des soupapes repensé
* Nouveau système d’échappement à simple coude d’échappement et nouveau silencieux.
* Nouvelle cartographie du système d’injection
* Nouvelle soupape d’arrêt de carburant
* Nouveau système d’induction d’air

CHÂSSIS
* YFM700R SE : nouvelle suspension avant et arrière
* YFM700R : nouvelle suspension arrière
* Nouveaux pneus avant de plus grand diamètre (22 pouces) avec sculpture revue
* Nouveau bras supérieur en « A » en acier haute résistance
* Nouvelle chaîne de transmission X-ring ultra-résistante

Crédit photos : Yamaha Europe
Lien : Facebook Yamaha Algérie

A propos de : Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif est de vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. @ bientôt sur notre site

un commentaire

  1. c est très bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *