Accueil / Actualité Algérie / Focus sur le quad enfant Kymco Maxxer 90 s

Focus sur le quad enfant Kymco Maxxer 90 s

Nous avons été chez Kymco Algérie pour voir de plus près le « petit » Kymco Maxxer 90 S. Il faut savoir que ce modèle succède au KXR 90 en reprenant les codes esthétiques de son frère ainé le Maxxer 300. Ce quad destiné aux enfants (de 6-13 ans) est doté d’un moteur 4 temps certes à la puissante limitée mais certainement moins polluant que les moteurs 2 temps couramment utilisés pour les quads dans le segment 90/100 cm3.

Le Kymco Maxxer 90 S est un quad qui séduit de prime à bord par son aspect sportif et ses lignes très fluides. Ce petit engin ludique offre à son bord un espace assez généreux et la position de conduite reste confortable. Son niveau de finition est étonnant car aucunes pièces apparentes ou plastique ne font défaut par leur qualité. On pourrait même penser que c’est « trop beau pour des enfants ». En tout cas, pour une première initiation, le Maxxer 90 S est quasi irréprochable par son aspect et sa présentation.

Ce quad est animé par un moteur de 90 cm3 qui développe une puissance de 5,5 ch à 7.250 tours minutes ce qui est suffisant pour initier les enfants. Il dispose d’un kick de démarrage au cas où. La boite de vitesse est automatique sans marche arrière. Chaussé sur des roues de 8 pouces, le freinage avant est confié à deux tambours et celui de l’arrière à un frein à disque. La suspension, quant à elle, est hydraulique et réglable avec 2 amortisseurs à l’avant et un central à l’arrière.

Le Kymco Maxxer 90 S dispose d’un tableau de bord digital et en plus du code, du phare et feu de stop, on retrouve les feux clignotants ce qui font du Maxxer 90 S, un quad prêt à être homologué pour la route. Attention à ce sujet, les quads en Algérie sont à utiliser sur les chemins hors route. Et oui, pas d’homologation pour rouler en ville !

Derniers points et non des moindres, Kymco a pensé à la sécurité des « petits » avec des marches-pieds entourés de protections qui évitent ainsi tout contact avec les roues ou le bloc moteur.

Le Kymco Maxxer 90 S existe en deux coloris, blanc et noir, et il est garanti 24 mois. Pour finir, son prix est de 330.000 DZD. Certes, ce tarif semblera élevé pour certains en comparaison à d’autres mini-quads du marché mais c’est un réel investissement où la qualité et la fiabilité du leader européen du quad sont au rendez-vous !

  • Tarif au 01/01/2016 : 330.000 DZD
  • Coloris : blanc / noir
  • Garantie : 24 mois
  • Fiche technique : voir toutes les données

Crédit photos : Quad-dz
Lien : Kymco Algérie

A propos de : Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif est de vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. @ bientôt sur notre site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *