Accueil / Actualité Algérie / Challenge Sahari 2017 : changement des dates du rallye-raid

Challenge Sahari 2017 : changement des dates du rallye-raid

Challenge Sahari 2017 : changement des dates du rallye-raid

Challenge Sahari 2017 : pour cette 3ème édition, 9 étapes sont prévues lors de ce rallye-raid.

« Cette troisième édition du Rallye International d’Algérie devait se dérouler initialement au mois d’octobre, mais il a été décidé de la reporter au mois de décembre, en raison des élections locales du 23 nombre prochain » a déclaré Mr Baloul, président de la Fédération Algérienne de Sports Mécaniques.

Le Challenge Sahari est donc programmé du 6 au 13 décembre 2017. Rappelons que ce rallye d’Algérie concerne les autos, camions, motos, quads, SSV et buggys.

Pour cette 3ème édition, on dénombre 9 étapes entre Oran et Béchar, sur une distance de 1.117 km, sans inclure les 2.000 km de liaisons routières.

il s’agit du grand temps fort du rallye chez nous et cet événement international est organisé par la FASM qui cette année collabore avec l’agence française « Raid 4×4 », un spécialiste dans ce domaine.

« Cette année, le choix s’est porté sur le sud-ouest du pays, pour permettre aux gens de découvrir cette partie du pays, après les régions Centre et Est, qui avaient abrité les deux précédentes éditions » a commencé par expliquer le président de la FASM, Chihab Baloul, lors d’une conférence de presse, tenue mardi au complexe sportif Ahmed Ghermoul (Alger).

Sur les neuf épreuves inscrites au programme, trois se feront sous forme d’une boucle, à Taghit. le départ se fera d’Oran, puis El Bayadh (Sidi Cheikh), puis El Mecheria et enfin Taghit, et le retour par le sens inverse pour la cérémonie de clôture et la remise des prix.

Cette édition 2017 est parrainée par l’opérateur public, Mobilis et les inscriptions se font via le site de la FASM.

Liens utiles

Crédit photos : FASM-DZ.ORG

A propos de : Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose des publications sur l’actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie !
Mon objectif est de vous apporter l’information la plus pertinente sur ces sujets. @ bientôt sur notre site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *